prise en charge mutuelle traitement orthodontique

Le redressement dentaire : quelles solutions ?

Les techniques de redressement dentaire peuvent être nombreuses : appareils métalliques, attaches linguales, et nouvelles solutions d’alignements invisibles vous aident à corriger chevauchements, dents écartées et malocclusions. Puisque, pour votre santé buccodentaire, il est parfois indispensable d’intervenir, voici les options qui s’offrent à vous.

Le redressement dentaire : quelles solutions ?

Les techniques de redressement dentaire peuvent être nombreuses : appareils métalliques, attaches linguales, et nouvelles solutions d’alignements invisibles vous aident à corriger chevauchements, dents écartées et malocclusions. Puisque, pour votre santé buccodentaire, il est parfois indispensable d’intervenir, voici les options qui s’offrent à vous.

Le redressement dentaire : pourquoi est-il important de le prendre en charge ?

Les problèmes de dents qui se chevauchent, de dents trop espacées ou encore de malocclusions ne causent pas uniquement des soucis esthétiques. En effet, pour de nombreux cas, des problèmes trop sévères peuvent avoir un impact important sur la santé dentaire et parodontale des patients.

Les dents qui se chevauchent de façon sérieuse sont un terrain de jeu idéal pour le tarte et les infections, entrainant parfois des parfois même des déchaussements.

Mais ce n’est pas tout. Les problèmes dentaires font parfois naître des difficultés d’élocution, de respiration et de mastication. Certaines restrictions alimentaires sont également prescrites, pour des patients ayant des encombrements dentaires trop importants, ou des dents trop avancées, par exemple.

En ce sens, la nécessite de trouver une solution de redressement dentaire adaptée est essentiel. 

Redressement dentaire : quelles options ?

Afin de vous accompagner dans votre quête d’un sourire parfaitement aligné, plusieurs solutions d’orthodontie existent.

Les attaches linguales : il s’agit de bagues métalliques collées sur les faces internes des dents, du côté de la langue. Très discrète, cette solution est toutefois la plus chère du marché. Comptez entre 2300 euros et 3500 euros par trimestre. À noter également que, puisque les bagues sont situées sur la face interne des dents, des difficultés d’élocution peuvent être ressenties les premières semaines.

Les appareils métalliques : il s’agit là de la technique d’orthodontie la plus connue. Les bagues métalliques sont collées sur la face externe de la dent, et sont proposées au prix de 800 à 1000 euros par trimestre. Particulièrement efficace, cette solution entraine toutefois un inconfort chez le patient, à cause des entailles occasionnées par le métal. Les gouttières d’alignement invisibles : cette nouvelle technique redresse les dents de façon progressive, grâce à une pression légère mais d’intensité continue réalisée sur la dentition. L’alignement se fait étape par étape, avec plusieurs gouttières transparentes, qu’il faut changer à intervalle régulier (toutes les deux semaines environ). Avec le traitement Aligneurs Français, proposé à un prix 30 à 40 % moins cher que la concurrence, comptez un tarif allant de 2300 euros à 3500 euros pour toute la durée du traitement (et non pas par semestre, comme pour les solutions mentionnées plus ci-dessus).

Les gouttières invisibles des Aligneurs Français

Un matériau innovant

Si les gouttières d’alignement invisibles vous intéressent, la solution proposée par Aligneurs Français pourrait bien vous séduire.

En effet, nos aligneurs invisibles sont conçus à partir du matériau le plus performant du marché : il combine 3 couches d’élastomères dans une structure à double coque, ce qui lui confère des caractéristiques particulièrement intéressantes pour déplacer vos dents avec efficacité.

Et les atouts de ce matériau haute performance ne s’arrêtent pas là : grâce à ses propriétés mécaniques, vous atteignez les résultats espérés de façon vraiment confortable. Fin et malléable, le plastique médical thermoformé que nous utilisons pour chaque gouttière est ajusté à vos dents et à vos gencives. Vous pouvez alors les enlever et les remettre très facilement, sans éprouver de douleur ou de gêne.

Des prix justes et vraiment accessibles

La fabrication et la conception de nos gouttières d’alignement invisibles sont réalisées directement en France, dans le Jura. C’est ce circuit court qui permet aux gouttières Aligneurs Français d’être accessible au plus grand nombre. L’objectif que nous nous sommes fixé ? Démocratiser l’accès à cette solution innovante, jusqu’ici réservée à une patientèle aisée.

Le prix des gouttières invisibles d’alignement dentaires dépend de la durée du traitement nécessaire, c’est-à-dire de la nature et de l’importance du problème à corriger. Afin que votre orthodontiste puisse poser un diagnostic précis, un premier rendez-vous sera nécessaire : il réalisera des photographies et des radiographies de vos dents, afin de les transmettre à notre laboratoire, où nous réaliserons les maquettes de vos gouttières. Un plan de traitement pourra dès lors être établi : vous saurez tout du temps de port pour chaque gouttière, du prix total du traitement, et des différentes étapes à suivre afin de retrouver un joli sourire !

Un redressement dentaire vraiment discret

Fini les bagues métalliques peu esthétiques : grâce au redressement dentaire par gouttières invisibles Aligneurs Français, vous redressez vos dents de la façon la plus discrète possible ! Le matériau que nous utilisons n’est pas seulement confortable : il est aussi totalement invisible. Et puisqu’il est imperméable aux tâches, vous le porterez avec discrétion jusqu’à la fin de votre traitement.

Prêt à vous laisser séduire par cette solution de redressement dentaire innovante ?