FAQ

 

Qu’est-ce que Les Aligneurs Français ?

Les Aligneurs Français est une marque de gouttières dentaires invisibles made in France. Elles sont conçues sur mesure pour redresser vos dents en toute discrétion. Des dentistes partenaires vous reçoivent dans leur cabinet pour un suivi médical personnalisé.

Qui sont vos dentistes partenaires ?

Des experts en orthodontie pour adulte assurent le suivi médical de votre traitement par gouttière invisible. Partout en France, des praticiens formés continuellement à nos méthodes vous accompagnent durant toute la durée de votre traitement, et même après.

Comment fonctionnent Les Aligneurs Français ?

Ce sont de fines gouttières amovibles en plastique transparent. Elles appliquent une faible pression sur chacune de vos dents pour les remettre en place petit à petit. Vous changez d’aligneur tous les 10-15 jours. Chacun d’eux est différent et déplace vos dents un peu plus tout au long du traitement.

En quelle matière les aligneurs dentaires sont-ils fabriqués ?

Les Aligneurs Français sont fabriqués en plastique médical transparent sans Bisphénol A (BPA). Ils sont thermoformés par nos prothésistes dans le Jura, sur la base de vos empreintes dentaires et des modélisations 3D effectuées en laboratoire.

En quoi Les Aligneurs Français sont-ils différents des autres gouttières dentaires du marché ?

Notre force réside dans la qualité de nos matériaux ainsi que dans le suivi médical personnalisé. Vous êtes ensuite suivi par un orthodontiste tout au long du traitement. Enfin, chaque gouttière invisible est fabriquée en France, dans le Jura (39) par des prothésistes dentaires reconnus pour leur excellence depuis 3 génération.

A partir de quel âge peut-on porter des gouttières invisibles ?

Les gouttières invisibles s’adressent aux adolescents à partir de 16 ans et aux adultes.

Les Aligneurs Français peuvent-ils corriger les dents du bonheur (diastèmes), l’encombrement et les béances dentaires ?

Oui. Une gouttière transparente peut corriger 99 % des malformations dentaires selon leur sévérité. Un test d’éligibilité reste nécessaire pour en juger. C’est pourquoi chaque traitement commence par une première consultation en cabinet. Un spécialiste de l’orthodontie examine votre cas, radio à l’appui.

Puis-je porter des Aligneurs Français si j’ai un implant dentaire ou une dent sur pivot ?

Oui. Il suffit de le signaler à votre praticien pour que le plan de traitement de vos futures gouttières transparentes tienne compte de votre implant.

 J’ai déjà eu un appareil dentaire à bagues. Puis-je quand même porter une gouttière transparente ?

Oui. De nombreux patients ont recours aux aligneurs dentaires car leurs dents ont rebougé après le retrait de leur appareil à bagues. Ou parce qu’une autre gouttière transparente n’a pas redressé leurs dents comme escompté.

Puis-je porter un aligneur dentaire si j’ai encore mes dents de sagesse ?

Oui, nous pouvons corriger vos défauts d’alignement malgré la présence de dent de sagesse. Parfois il sera nécessaire de les enlever afin de créer de la place, parfois la place nécessaire sera suffisante.

Puis-je porter une gouttière invisible s’il me manque des dents ?

Oui, c’est possible. Nous pouvons même combler les écarts laissés.

Comment démarrer un traitement avec Les Aligneurs Français ?

Prenez-rendez-vous chez un dentiste partenaire près de chez vous. Nos praticiens vous reçoivent partout en France. Ils examinent votre dentition et répondent à vos questions. Selon la sévérité de votre cas, ils établissent un plan personnalisé pour redresser vos dents. Ce devis est biensûr sans engagement. Vous prenez tout le temps nécessaire à la réflexion.Combien de temps prend le redressement de mes dents avec des aligneurs dentaire ?

Cela dépend de la sévérité de la malformation. En moyenne, un traitement prend 6 mois.

A quelle fréquence devrais-je consulter mon dentiste après le début du traitement ?

Nous recommandons une visite de contrôle en cabinet tous les 2-3 mois.

Combien de temps par jour ai-je besoin de porter mes aligneurs dentaires ?

Pour un traitement efficace, nous conseillons de porter vos gouttières invisibles 22h par jour, c’est-à-dire en permanence (même la nuit), sauf quand vous mangez et buvez.

 Est-il douloureux de porter une gouttière invisible ?

Grâce à la qualité de notre matériau, nous avons limité au maximum les douleurs pouvant être ressenties lors du port des gouttières.
Cependant à chaque changement de gouttière, vous sentirez une légère pression (c’est le signe que vos dents se déplacent) qui disparaîtra au bout de quelques heures.

Que se passe-t-il à la fin du traitement ?

Des solutions de contention vous seront proposés par votre praticien.
Nous fournissons gratuitement des gouttières de contention.
En revanche pour une contention fixe, votre praticien vous réalisera un devis.

Combien coûte un traitement par gouttières transparentes avec Aligneurs Français?

Comptez entre 1500€ et 3000€ selon la durée du traitement et la sévérité de votre cas. Cela comprend les rendez-vous de suivi, la modélisation 3D et la fabrication made in France de votre série d’aligneurs dentaires.

Ce soin d’orthodontie pour adulte est-il remboursé ?

La Sécurité Sociale prend en charge les frais d’orthodontie jusqu’à 16 ans. Passé cet âge, certaines mutuelles remboursent une partie du traitement. Rapprochez-vous de votre complémentaire santé.

Y’a-t-il des facilités de paiement ?

Oui, vous pouvez régler en plusieurs fois sans intérêt.

Est-ce que les aligneurs dentaires sont vraiment invisibles ?

Les gouttières dentaires Aligneurs Français sont réalisées à partir d’un matériau innovant : ce plastique médical thermoformé est ajusté à vos gencives et à vos dents : leur forme est alors parfaitement épousée, ce qui vous permet de bénéficier d’une solution très discrète. Mais bien-sûr, même si le matériau est très fin et mesure moins d’un millimètre d’épaisseur, en y regardant de très près, on aperçoit une très légère surbrillance. Les aligneurs dentaires font toutefois parti des traitements orthodontique les plus discrets du marché ! Si vous recherchez une solution d’alignement dentaire vraiment esthétique et efficace, c’est vers cette technique qu’il faut vous tourner.

Mon problème peut-il être traité grâce aux gouttières dentaires ?

Quel que soit le problème dentaire que vous souhaitez corriger, un diagnostic doit être réalisé en amont par un orthodontiste ou un dentiste. C’est lui qui pourra vous indiquer si votre problème peut bel et bien être rectifié grâce aux gouttières dentaires.

Toutefois, il est important de noter que ces aligneurs invisibles sont très efficaces pour soigner la plupart des cas :

  • De chevauchement dentaire : si vos dents du haut ou du bas se chevauchent, des problèmes de tarte et des maladies parodontales peuvent apparaitre, allant parfois jusqu’au déchaussement. Pour soigner cela, les gouttières dentaires invisibles vous accompagnent 
  • De malocclusion : vous n’arrivez pas à fermer la mâchoire correctement à cause d’une malocclusion dentaire ? Là encore, les gouttières d’alignement répondent présentes 
  • D’écart entre les dents : si vos dents sont trop espacées, et que vous souhaitez les réaligner, les gouttières invisibles peuvent également vous apporter leur solution !

Est-ce qu’un traitement d’alignement dentaire coûte cher ?

Tout dépend de l’entreprise que vous choisissez. Sur le marché, les offres sont très variées, et les prix peuvent parfois s’envoler et atteindre les 5000 euros pour un traitement ! Pour lutter contre cela, Aligneurs Français a décidé de démocratiser l’accès aux gouttières dentaires : en moyenne, nos prix sont 30 à 40 % moins cher que nos concurrents. Le prix dépend directement de la durée nécessaire du traitement, et donc de la nature du problème à corriger et de son degrés de sévérité. La bonne nouvelle, c’est qu’avec Aligneurs Français, vous pouvez payer en plusieurs fois, au mois ou au trimestre !

Combien de temps dure un traitement d’aligneurs dentaires ?

Impossible de vous parler de durée de traitement sans savoir ce qu’il faut corriger comme problème. En effet, certains problèmes dentaires mineurs peuvent être corrigés en quelques mois seulement, là où certaines malocclusions sévères pourront nécessiter un traitement plus long. En moyenne, on remarque que les traitements réalisés avec Aligneurs Français durent entre 6 mois et 24 mois. Mais les premiers résultats, eux, sont visibles en quelques semaines seulement !

Y-a-il des restrictions alimentaires avec les gouttières dentaires ?

Non ! Puisqu’elles sont totalement amovibles, vous pouvez enlever vos gouttières pour manger. Vous pouvez donc manger ce que vous voulez, sans contrainte ! Mais avant de remettre vos gouttières, il sera important de vous laver les dents. L’hygiène dentaire est primordiale pour ce type de traitement !