avis patient alignement dentaire

Avis de patients sur les alignements dentaires

Les gouttières d’alignements dentaires font de plus en plus de nouveaux adeptes chaque année. Les avis de patients sur les alignements dentaires fleurissent, et semble faire l’éloge de cette solution innovante. Pour vous aider à y voir plus claire, nous avons regroupé quelques avis de patients Aligneurs Français, qui nous parlent avec honnêteté des gouttières invisibles, de leurs avantages, mais aussi des obstacles qu’ils ont rencontrés durant leur traitement !

Avis de patients sur les alignements dentaires

Les gouttières d’alignements dentaires font de plus en plus de nouveaux adeptes chaque année. Les avis de patients sur les alignements dentaires fleurissent, et semble faire l’éloge de cette solution innovante. Pour vous aider à y voir plus claire, nous avons regroupé quelques avis de patients Aligneurs Français, qui nous parlent avec honnêteté des gouttières invisibles, de leurs avantages, mais aussi des obstacles qu’ils ont rencontrés durant leur traitement !

Quels sont les avis de patients sur la discrétion de l’alignement dentaire ?

« Je recherchais avant tout une solution discrète »

C’est là l’un des points principaux qui ressort dans les avis de patients sur l’alignement dentaire : la quête de discrétion.

« Depuis longtemps, j’avais mes deux dents de devant qui se chevauchaient, malgré un traitement orthodontique de plusieurs années réalisé lorsque j’étais adolescente. Aujourd’hui adulte, je recherchais avant tout une solution discrète, pour corriger ce problème. J’ai porté les gouttières durant plusieurs mois, et elles ne se voyaient quasiment pas ! »

« Puisque l’orthodontie pour adultes n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, autant choisir une solution vraiment esthétique, non ? » – Marie, 28 ans, Toulouse.

« J’avais envie d’une solution qui ne se voie presque pas, pour mon travail »

Aline, 32 ans, nous précise qu’elle a longtemps hésité avant de se lancer. L’alignement de ses dents n’était pas parfait, et elle voulait trouver une solution facile à porter au quotidien.  « Je ne me sentais pas prête à porter un appareil métallique, surtout au travail. ». Souvent portée par les adolescents, elle avait peur que cette solution ne lui fasse perdre confiance en elle dans le cadre de son travail. Commerciale, elle avait à cœur de trouver une solution qui ne se voit presque pas ! « Bien-sûr, lorsqu’on y regarde de très près, la gouttière est légèrement visible, elle brille un peu ! Mais comme elles sont toujours très ajustées à nos gencives et à nos dents, c’est vraiment très léger. Bref, je ne regrette vraiment pas de m’être lancée ! »

Que disent les avis de patients sur le confort de l’alignement dentaire invisible ?

« Un bonheur de pouvoir retirer ses gouttières pour manger »

Avec les gouttières invisibles d’alignement, pas la moindre restriction alimentaire. Puisqu’elles sont amovibles, elles peuvent être retirées pour manger, boire ou se brosser les dents. « Nos repas se passent comme avant, et on peut retirer nos gouttières comme bon nous semble, un bonheur ! Mais avant de les remettre, il faut nécessairement penser à se brosser les dents.». Cyrielle, 30 ans, insiste toutefois sur le fait que les gouttières, afin d’être vraiment efficace, doivent être portée 22 heures sur 24. «C’est une rigueur à laquelle il faut se faire.  Si on veut que le traitement fonctionne, c’est important de s’y tenir, même si au début, cela semble assez contraignant… Mais après tout, si on met un appareil métallique, c’est 24 heures sur 24 qu’il faut le porter ! »

« Pas la moindre gêne ressentie, je suis vraiment ravie ! »

« Personnellement, j’ai porté les aligneurs dentaires sans ressentir la moindre gêne, et j’en suis vraiment ravie. Je me souviens des entailles causées par les bagues métalliques que je portais quand j’étais plus jeune, et c’était quelque chose que je ne voulais pas revivre.», nous confie Isabelle, 41 ans. Elle a été vraiment heureuse de voir que le port des aligneurs dentaires n’a rien changé à son quotidien. Grâce à une pression légère, mais d’intensité continue exercée par les gouttières, vos dents se déplacent tout doucement, de façon indolore. 

Martin, 27 ans, souhaitait corriger les espaces présents entre ses dents. Il nous confie avoir ressenti quelques petites difficultés d’élocution durant les premiers jours. « Même si les aligneurs sont tous ajustés à nos dents, je sentais quand même une petite gêne pour parler. Mais ça n’a duré que quelques jours, et après on apprend à parler avec comme si de rien n’était ! »

Les avis de patients sur l’efficacité des aligneurs transparents

Au-delà d’être très discrètes, et confortables lors du port, les gouttières transparentes sont également très efficaces pour traiter des nombreux troubles orthodontiques.

« Je suis très satisfaite par l’efficacité du traitement ! J’ai pu observer les résultats en quelques semaines ». Catherine, 36 ans, avait les dents qui se chevauchaient en bas. Elle voulait une solution qui soit vraiment efficace, pour les déplacer rapidement et voir des résultats rapides et concrets. « J’ai été très rigoureuses avec les consignes, j’ai vraiment pris le soin de porter les gouttières comme il fallait, et je ne plaisantais pas non plus avec les rendez-vous de suivi ! Je me suis dit que plus je serai sérieuse, et plus la récompense allait arriver rapidement ! ». Et l’efficacité est là : en quelques mois seulement, son sourire est parfaitement aligné. Un sourire retrouvé, et bien mérité !

Ces avis de patients vous ont-ils permis de faire le point sur les avantages et les points faibles des aligneurs dentaires ? Prêt à vous lancer dans un traitement vraiment efficace ?