appareil dentaire invisible

Les appareils dentaires invisibles

Redresser ses dents de façon discrète, c’est là le souhait de nombreux adultes… Vous êtes en quête d’une solution orthodontique esthétique et efficace ? Pour répondre à vos besoins et sublimer votre sourire grâce à des techniques performantes, les appareils dentaires invisibles ont beaucoup à vous offrir.

Les appareils dentaires invisibles

Redresser ses dents de façon discrète, c’est là le souhait de nombreux adultes… Vous êtes en quête d’une solution orthodontique esthétique et efficace ? Pour répondre à vos besoins et sublimer votre sourire grâce à des techniques performantes, les appareils dentaires invisibles ont beaucoup à vous offrir.

Les attaches linguales

Afin d’aligner vos dents, vous pourrez compter sur les attaches linguales. Il s’agit là d’un appareil dentaire invisible, puisque, contrairement aux appareils métalliques traditionnels, les bagues métalliques sont collées sur la face interne des dents, du côté de la langue. Pour une discrétion maximale, c’est donc l’une des solutions qui s’offre à vous.

Très appréciées pour leurs atouts esthétiques, les attaches linguales sont cependant parfois laissées de côté car elles sont jugées inconfortables. En effet, de par leur positionnement, elles causent des petites entailles et des griffures sur la langue, et font naître des difficultés d’élocution. Durant les premières semaines, certains patients ont un peu de mal à s’habituer à leur présence, et zozotent. Afin de garantir un niveau d’hygiène irréprochable, vous prendrez garde à entretenir avec une grande rigueur ces bagues, assez difficiles d’accès. C’est une condition indispensable afin de profiter d’un sourire sublime ! Attention également au prix élevé de cette solution : pour ce type de traitement, comptez en moyenne entre 1300 euros et 2000 euros par trimestre.

Les gouttières d’alignement dentaire

La seconde solution qui s’offre à vous si vous recherchez un appareil dentaire invisible, c’est la gouttière d’alignement. En effet, cette technique innovante fonctionne de façon très simple : grâce à une série de gouttières changées à intervalles régulier (environ toutes les deux semaines, selon le plan de traitement établi par votre dentiste), vos dents se déplacent étape par étape. Et pour vous aider à sublimer votre sourire, cet appareil dentaire invisible ne fait pas les choses à moitié ! En quelques semaines, vous pouvez déjà observer les premiers résultats sur votre sourire.

Afin de profiter d’une véritable efficacité, il est essentiel de porter vos gouttières d’alignement au minimum 22 heures sur 24. 

Et côté discrétion ? Cette solution saura vous séduire également ! Les gouttières transparentes sont ajustées de façon très précise à vos gencives et à vos dents. Au-delà du confort de port que cela offre, vous profitez également d’une solution orthodontique parfaitement invisible.

Pour agir sur votre sourire, plusieurs étapes sont indispensables.

Etape 1 : le diagnostic

Avant toute chose, il est essentiel de vérifier avec un dentiste ou un orthodontiste que votre problème peut bel et bien être traité avec une gouttière d’alignement. Si c’est le cas, alors il prendra des photos et des radiographies de vos dents, afin de les envoyer à notre laboratoire, situé dans le Jura. Nous réalisons alors les maquettes de tous les sets de gouttières que vous devrez porter durant le traitement, jusqu’à atteindre votre sourire idéal. Pour ce faire, nous utilisons des logiciels de modélisation 3D, qui nous permettent de vous donner un aperçu précis de votre futur sourire !

Etape 2 : le plan de traitement

Lorsque tout est prêt, rendez-vous en cabinet afin que votre orthodontiste vous présente le plan de traitement, sa durée et son prix. Vous donnerez ensuite votre accord afin de lancer la fabrication des gouttières invisibles.

Etape 3 : les gouttières sont prêtes

Lorsque les gouttières invisibles sont fabriquées, votre orthodontiste vous reçoit afin de les ajuster une par une à vos dents et à vos gencives. Pour vous assurer un confort de port et une efficacité idéale, c’est une étape clé. Votre orthodontiste vous donnera également un calendrier, afin que vous sachiez très exactement quand changer de gouttières, et vous indiquera les dates auxquelles les rendez-vous de suivi devront être pris. Ce suivi médical est absolument indispensable afin d’optimiser la durée et l’efficacité de votre traitement dentaire : en ce sens, un rendez-vous tous les deux ou trois mois sera mis en place !

Etape 4 : la contention

A la fin de votre traitement, votre orthodontiste vous donnera une gouttière de contention : elle vous permettra de stabiliser les résultats que vous aurez obtenus, pour un joli sourire qui dure encore et encore !

Aligneurs Français vous accompagne pour sublimer votre sourire

Pour harmoniser votre sourire, Aligneurs Français a misé sur un matériau performant pour concevoir ses gouttières invisibles : grâce à un plastique médical thermoformé, les gouttières exercent une pression légère d’intensité continue. Ce sont ces propriétés qui permettent aux gouttières invisibles de déplacer vos dents très doucement, de façon indolore !

Grâce à des circuits courts et à une fabrication française, les gouttières Aligneurs Français sont proposés 20 à 30 % moins cher que la concurrence. Afin de rendre cette solution innovante accessible au plus grand nombre, nous proposons également des facilités de paiement, réparties chaque mois ou chaque trimestre ! 

Prêt à embellir votre sourire grâce à notre appareil dentaire invisible ?