aligneurs dentaires invisibles

Les traitements par gouttière dentaire

Vous recherchez des solutions afin de corriger vos problèmes dentaires, et votre curiosité est piquée par cette nouvelle technique innovante : le traitement par gouttières dentairesInvisible, amovible, confortable et esthétique, cette solution séduit de plus en plus de patients en quête du sourire parfait. Mais alors, comment fonctionne ce type de traitement ? Quel coût faut-il compter pour redresser ses dents grâce aux gouttières ? Vers qui se tourner pour être assuré de l’efficacité d’un tel traitement ?

Les traitements par gouttière dentaire

Vous recherchez des solutions afin de corriger vos problèmes dentaires, et votre curiosité est piquée par cette nouvelle technique innovante : le traitement par gouttières dentairesInvisible, amovible, confortable et esthétique, cette solution séduit de plus en plus de patients en quête du sourire parfait. Mais alors, comment fonctionne ce type de traitement ? Quel coût faut-il compter pour redresser ses dents grâce aux gouttières ? Vers qui se tourner pour être assuré de l’efficacité d’un tel traitement ?

Les traitements par gouttières dentaire

Si vous recherchez une solution d’orthodontie qui soit confortable, c’est bien vers le traitement par gouttières dentaires qu’il faut vous tourner.

Mais qu’entend-on vraiment lorsqu’on parle de « solution confortable » ? 

Les gouttières dentaires d’alignement fonctionnent selon un principe simple : elles exercent une force légère, mais d’intensité continue sur l’ensemble de vos dents, qui se redressent de façon totalement indolore. Contrairement à certains procédés d’orthodontie, tels que les appareils métalliques, le déplacement des dents se fait sans douleur, de façon progressive : au début du traitement, votre orthodontiste vous explique combien de sets de gouttières seront nécessaires pour accompagner vos dents jusqu’à la position idéale. Toutes les deux semaines environ, vous changez de gouttières, pour que vos dents bougent en douceur, millimètre par millimètre.

Mieux encore, le matériau utilisé afin d’aligner vos dents est facilement malléable, et ajusté afin d’épouser au mieux vos gencives : vous pouvez mettre et retirer vos gouttières très facilement, sans éprouver la moindre gêne ou douleur. Pour manger, boire et vous brosser les dents, vous pouvez alors les enlever simplement !

Avec les solutions d’orthodontie classiques, tels que les attaches linguales (collées sur la face interne des dents) ou encore les bagues métalliques, des petites coupures et des entailles viennent causer des douleurs au patient. Des difficultés d’élocution, de mastication, et des restrictions alimentaires viennent rendre le traitement pour le moins désagréable. Avec le traitement par gouttières dentaires, tous ces problèmes sont éloignés ! Le patient ne ressent aucune gêne, et continue de vivre son quotidien sans obstacle.

La discrétion des traitements par gouttières dentaires

En plus d’assurer un niveau de confort idéal au patient, le traitement par gouttières dentaires séduit par son côté esthétique. Invisibles, les gouttières agissent sur votre sourire en toute discrétion.

Conçues avec un matériau innovant et imperméable aux tâches, les aligneurs restent transparents jusqu’à la fin du traitement !

Le traitement Aligneurs Français démocratise l’accès aux gouttières invisibles

Pour sublimer votre sourire, vous devrez vous tourner vers des professionnels de santé. Un premier rendez-vous chez un dentiste vous permettra de vérifier sur oui ou non, votre situation peut être prise en charge par les aligneurs invisibles.

Durant ce rendez-vous, des radios et des photos seront prises : toutes ces données seront transmises à un laboratoire qui fabriquera des maquettes de vos gouttières d’alignement. Pour vous assurer de l’efficacité du traitement, plusieurs critères importent :

  • La qualité du matériau : c’est bien elle qui fera la différence. Les gouttières invisibles Aligneurs Français sont conçues à partir du matériau le plus performant du marché. En effet, contrairement aux aligneurs traditionnels monocouches, le matériau utilisé par Aligneurs Français combine 3 couches d’élastomères dans une structure à double coque de polyuréthane. Et le résultat est sans appel : ce plastique médical thermoformée vous fait profiter d’une gouttière totalement invisible, et vraiment efficace
  • Un suivi rigoureux : avec Aligneurs Français, durant le traitement, vous aurez rendez-vous avec votre dentiste tous les deux ou trois mois. L’occasion de surveiller les évolutions et d’ajuster le traitement si nécessaire. Attention aux entreprises qui ne proposent aucun rendez-vous : l’expertise médicale est indispensable pour vous assurer un traitement efficace
  • Un prix juste : côté prix, là encore, le traitement Aligneurs Français ne fait pas les choses à moitiés. L’objectif ? Rendre ce traitement accessible au plus grand nombre. Et pour y parvenir, c’est le circuit cout qui est privilégié. La fabrication et la conception entièrement françaises des gouttières permettent aux traitements Aligneurs Français de réduire considérablement le coût des gouttières.

Pour déterminer le prix d’un traitement Aligneurs Français, il faut analyser l’ampleur du problème à corriger, et sa nature. S’agit-il d’un chevauchement ? D’une béance ? D’une malocclusion ? De dents écartées ? Et surtout à quel point le problème est-il complexe à traiter ? 

Ce sont tant de paramètres qui viendront déterminer la durée du traitement. En moyenne, il faudra compter entre 1500 euros et 4000 euros pour la totalité du traitement par gouttière dentaires prodigué par Aligneurs Français. Un prix très attractif quand on le compare aux appareils métalliques, qui peuvent facilement coûter 700 euros par trimestre, ou aux attaches linguales, qui peuvent atteindre les 1300 et 2000 euros par trimestre.

Prêt à harmoniser votre sourire ?