avantages gouttieres dentaires invisibles

Comment retrouver un sourire parfait avec un traitement dentaire

Pour sublimer votre sourire, les traitements dentaires ont beaucoup à vous apporter. Du simple détartrage jusqu’aux prothèses, en passant par le redressement dentaire, les options qui s’offrent à vous afin d’harmoniser votre sourire sont nombreuses. Alors, comment retrouver un sourire parfait avec un traitement dentaire ? 

Comment retrouver un sourire parfait avec un traitement dentaire

Pour sublimer votre sourire, les traitements dentaires ont beaucoup à vous apporter. Du simple détartrage jusqu’aux prothèses, en passant par le redressement dentaire, les options qui s’offrent à vous afin d’harmoniser votre sourire sont nombreuses. Alors, comment retrouver un sourire parfait avec un traitement dentaire ? 

Le détartrage, pour votre hygiène dentaire

Afin d’enlever votre plaque dentaire, le détartrage est indispensable.  Le tartre à cause de sa texture rugueuse retient la plaque dentaire et cela peut parfois être à l’origine d’inflammations des gencives et même de pertes osseuses provoquant  un déchaussement dentaire dans des cas plus sérieux, il est donc nécessaire de l’éliminer régulièrement afin de conserver la bonne santé de vos gencives

Afin de procéder à votre détartrage, le dentiste utilise un instrument à ultrason qui vient retirer la plaque minéralisée ( le tartre ) sur vos dents. Il s’agit là d’un traitement dentaire qui n’est pas douloureux, mais qui peut parfois être perçu comme désagréable. Mais pour maintenir votre hygiène dentaire au meilleur niveau, c’est un passage obligé !

Les restaurations composites, pour soigner vos caries

Afin de soigner les caries, vous pouvez compter sur les composites dentaire. La partie de la dent qui est attaquée par les bactéries sur l’émail dentaire est alors enlevée, et remplacée par substitut en composite résineux, plus discret.

Les facettes et les couronnes, pour corriger les dommages structurels

Si vous avez cassé l’une de vos dents, et que vous souhaitez corriger ce problème, les facettes en céramique pressé ou en alumine peuvent suffire.  En outre, si les dommages sont plus importants des couronnes dentaires seront parfois nécessaires

Pour aligner vos dents : de nombreuses solutions de traitement dentaire

Pour retrouver un sourire parfait avec un traitement dentaire, il est parfois utile d’agir sur l’alignement des dents. Qu’il s’agisse d’un chevauchement lié à un encombrement dentaire, de dents trop avancées à l’avant, d’écarts entre les dents, ou encore de malocclusion, les solutions d’orthodontie qui existent vous accompagnent afin de sublimer votre sourire.

Les attaches linguales

Les attaches linguales sont en réalité des bagues, collées sur les faces internes des dents. Elles sont alors positionnées du côté de la langue, pour une discrétion optimale ! Si vous recherchez une solution pour aligner vos dents qui soit esthétique, les attaches linguales sont particulièrement intéressantes. Attention toutefois aux petits inconvénients qu’elles font naître :

  • Placées du côté de la langue, elles peuvent parfois entrainer quelques difficultés d’élocution durant les premières semaines du traitement
  • L’entretien doit être très rigoureux, car les bagues sont difficiles d’accès
  • Leur coût est très élevé : comptez en moyenne entre 1300 euros et 2000 euros par trimestre de traitement.

Les appareils métalliques 

Afin de réaligner vos dents et embellir votre sourire, vous pourrez également compter sur l’efficacité des appareils dentaires métalliques. Ils prennent en charge toute sorte de problèmes dentaires, du chevauchement jusqu’à la malocclusion en passant par l’espacement dentaire. Assez inconfortable, cette technique orthodontique provoque parfois des entailles et des petites coupures dans la bouche. Quelques restrictions alimentaires seront également imposées, afin de maximiser la durée de vie de l’appareil !

Proposée à des prix allant de 800 euros à 1000 euros par trimestre, cette solution est particulièrement répandue chez les adolescents. Les adultes, souvent en quête de solutions plus discrètes, pourront se tourner vers des techniques plus esthétiques !

Les gouttières invisibles d’alignement

Pour redresser vos dents de façon à la fois esthétique et confortable, cette solution orthodontique innovante saura vous séduire. Grâce à plusieurs gouttières invisibles, changées à intervalles réguliers selon un plan de traitement défini par votre orthodontiste, vos dents se déplacent petit à petit.

Avec Aligneurs Français, les gouttières dentaires sont proposées 20 à 30% moins chères que la concurrence. Grâce à une fabrication et à une conception 100% françaises et à des circuits courts, nous avons la possibilité de rendre cette technique innovante accessible au plus grand nombre. Le matériau que nous utilisons est le plus performant du marché : contrairement aux aligneurs monocouches utilisés traditionnellement, nous avons mis au point un plastique médical thermoformé qui combine trois couches d’élastomères, dans une structure à double coque de polyuréthane. Et cela change tout :

  • Vous bénéficiez d’une gouttière 100% ajustée à vos gencives et à vos dents, et pouvez la mettre et la retirer très facilement
  • La gouttière est totalement imperméable aux tâches : jusqu’à la fin du traitement, elle reste parfaitement invisible
  • Le matériau exerce une pression légère, d’intensité continue : il déplace vos dents de façon indolore et efficace.

 Pour retrouver un sourire parfait avec un traitement dentaire performant, c’est la clé !