gouttieres dentaires invisibles

Prix des gouttières
dentaires

Les gouttières dentaires ne cessent de séduire de plus en plus de patient. Et pour cause : les promesses que cette technique innovante fait sont nombreuses. Un traitement indoloreinvisible, et totalement amovible : pour redresser vos dents, cette solution semble idéale. Mais alors, quel est le prix d’une gouttière dentaire ? Qu’est-ce qui permettra à votre dentiste de déterminer le coût de votre traitement ? Vers qui se tourner pour des prix justes et accessibles ?

Prix des gouttières
dentaire

Les gouttières dentaires ne cessent de séduire de plus en plus de patient. Et pour cause : les promesses que cette technique innovante fait sont nombreuses. Un traitement indoloreinvisible, et totalement amovible : pour redresser vos dents, cette solution semble idéale. Mais alors, quel est le prix d’une gouttière dentaire ? Qu’est-ce qui permettra à votre dentiste de déterminer le coût de votre traitement ? Vers qui se tourner pour des prix justes et accessibles ?

Une variation de prix importante 

Avant de nous intéresser de plus près aux prix exacts qui sont proposés pour ces solutions d’alignement invisibles, il est important de préciser que ces coûts varient selon plusieurs critères :

  • Un prix qui évolue selon le type de problème à traiter : votre dentiste, afin de déterminer un plan de traitement adéquat, devra analyser la nature du problème à corriger. Malocclusion, chevauchement, espaces entre les dents… En fonction de chaque situation, la durée de traitement pourra varier, et c’est bien ce qui fera évoluer les prix
  • Un prix qui évolue selon l’importance du problème : s’agit-il d’un défaut mineur ? D’une malocclusion importante, qui empêche la mâchoire de se fermer ? Les espaces entre les dents sont-ils importants ? Ce sont tant de questions qui aideront le dentiste à déterminer un diagnostic, et la durée du plan de traitement nécessaire
  • Un prix qui évolue selon l’entreprise choisie : depuis plusieurs années, le brevet des gouttières invisibles est tombé dans le domaine public. De nombreuses sociétés proposent alors des solutions d’alignement dentaire, et les prix établis peuvent énormément varier d’une marque à l’autre, pouvant facilement atteindre les 7000-8000 euros !

Afin de contrer cette montée importante des tarifs, une entreprise a décidé de rendre ce type de traitement accessible au plus grand nombre, grâce à des prix justes : Aligneurs Français.

Prix du traitement par gouttières dentaires d’Aligneurs Français

L’objectif de la marque Aligneurs Français, c’est de démocratiser l’accès aux gouttières invisibles d’alignement. Pour y parvenir, la conception et la fabrication de ces gouttières sont 100% françaises, et réalisées au cœur des montagnes du Jura. C’est en réduisant les coûts grâce à un circuit court qu’Aligneurs Français peut proposer un traitement au juste prix : en moyenne, cette solution innovante est proposée entre 2300 euros et 3500 euros, tout inclus. Encore une fois, c’est bel et bien la nature de votre problème dentaire qui déterminera le prix exact.

Qu’est-ce qui est inclus dans l’offre Aligneurs Français ?

Avec les solutions d’alignement invisibles, une pression légère d’intensité constante est exercée sur vos dents. C’est ce qui permet au traitement d’être indolore, et de vous assurer un niveau de confort idéal. Chaque gouttière dentaire est changée à intervalles réguliers (toutes les deux semaines environ) selon le plan de traitement défini par votre orthodontiste, jusqu’à l’obtention du positionnement optimal des dents. Avec Aligneurs Français, aucune mauvaise surprise : peu importe le nombre de sets de gouttières nécessaires pour parvenir à redresser vos dents jusqu’à la position attendue, tout est inclus dans l’offre.

Dans le prix des gouttières dentaires, une prévisualisation de votre futur sourire en 3D est incluse. Vous saurez alors exactement vers quel joli sourire votre traitement vous guidera ! Tous les deux ou trois mois, vous aurez un rendez-vous avec votre dentiste, afin de contrôler et suivre l’évolution du traitement. Ces rendez-vous sont indispensables pour assurer un bon déroulement et une efficacité optimale.

Enfin, pour compléter l’offre Aligneurs Français, les gouttières de contention sont également comprises dans le prix du traitement. Portées après la fin du traitement, elles sont essentielles pour stabiliser les résultats que vous avez obtenus grâce aux gouttières invisibles.

Et afin de rendre cette solution innovante accessible au plus grand nombre, Aligneurs Français propose également le paiement en plusieurs fois : vous pourrez alors choisir entre le paiement mensuel ou trimestriel afin de régler votre traitement. A noter toutefois que le rendez-vous qui permet à votre dentiste de poser le diagnostic et d’évaluer votre éligibilité au traitement est, quant à lui, pris en charge par la Sécurité Sociale.

Quelle prise en charge pour les gouttières d’alignement ?

Après 16 ans, l’orthodontie pour adultes n’est plus prise en charge par la Sécurité Sociale. Si vous êtes adultes et que vous souhaitez aligner vos dents, vous pourrez toutefois compter sur votre mutuelle pour prendre en charge une partie du prix des gouttières dentaires.

Le pourcentage et le montant de remboursement évolue en fonction de la mutuelle que vous possédez. Pour connaître toutes les modalités de prise en charge, renseignez-vous directement auprès d’elle. 

N’attendez plus pour harmoniser votre sourire !