avantages gouttieres dentaires invisibles

Les avantages des gouttières dentaires

Grâce à de nombreuses innovations dans le domaine de l’orthodontie, une technique à la fois discrète et efficace à vue le jour : les gouttières invisibles.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avantages de ces gouttières dentaires ne manquent pas de séduire de plus en plus d’adultes et d’adolescents qui souhaitent sublimer leur sourire

Les avantages des gouttières dentaires

Grâce à de nombreuses innovations dans le domaine de l’orthodontie, une technique à la fois discrète et efficace à vue le jour : les gouttières invisibles.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avantages de ces gouttières dentaires ne manquent pas de séduire de plus en plus d’adultes et d’adolescents qui souhaitent sublimer leur sourire

L’efficacité des gouttières dentaires

Lorsqu’on recherche une solution d’orthodontie, on recherche avant tout un dispositif efficace. Les gouttières dentaires permettre de traiter de nombreux problèmes :

  • Chevauchements, dents avancées
  • Dents écartées
  • Malocclusions dentaires

Pour savoir si votre problème peut être corrigé par les gouttières dentaires, un diagnostic minutieux devra être réalisé par un orthodontiste. Il analysera la nature de votre problème ainsi que son degré d’intensité, afin de vous proposer une solution totalement adaptée.

Attention toutefois : pour que l’efficacité du traitement soit optimale, il est essentiel de porter les gouttières d’alignement au moins 22 heures sur 24 ! 

Une discrétion idéale

L’un des principaux avantages des gouttières dentaires, c’est bien évidemment le niveau de discrétion qu’elles offrent. En effet, souvent, les adultes qui souhaitent initier des traitements d’orthodontie recherchent une solution à la fois efficace et esthétique, afin de pouvoir les porter au quotidien de façon discrète. En effet, les gouttières d’alignement sont totalement transparentes, et donc invisibles. Et puisqu’elles sont réalisées à partir d’un plastique médical thermoformé, elles épousent parfaitement les formes de vos dents. Ce matériau innovant est également imperméable aux tâches. Résultat ? Une gouttière vraiment invisible, pendant toute la durée du traitement !

Une solution indolore et confortable

Lorsque vous optez pour un traitement d’alignement dentaire, vous optez pour une solution avant tout confortable. En réalité, afin de déplacer vos dents, les gouttières exercent une pression légère, mais ferme et d’intensité continue : c’est cela qui permet au traitement d’être indolore

Grâce à cette technique, les dents se redressent millimètre par millimètre. En début de traitement, votre orthodontiste établit un plan de traitement : toutes les deux semaines environ, vous serez amené à changer de gouttières, de façon à faire bouger vos dents étape par étape. C’est bel et bien ce mode de fonctionnement qui permet de profiter d’un alignement dentaire en douceur.

Mais lorsqu’on parle de confort, on parle également du port quotidien des gouttières d’alignement. En effet, chaque gouttière est ajustée afin d’épouser au mieux vos gencives : vous ne ressentez aucune gêne, de jour comme de nuit ! Et mieux encore : contrairement aux techniques d’attaches linguales, ou aux bagues métalliques, les risques d’irritations, d’entailles et de blessures sont moindres.

L’un des avantages des gouttières dentaires réside également dans le fait qu’elles soient totalement amovibles : vous pouvez les enlever pour boire, pour manger et pour vous laver les dents. Grâce à un matériau innovant qui combine 3 couches d’élastomères dans une structure à double coque de polyuréthane, les gouttières sont aussi faciles à mettre qu’à enlever. Aucune douleur, aucune gêne : vous vous dirigez vers votre plus beau sourire, sans rien sentir ! 

Aligneurs Français : une prise en charge médicale

Depuis quelques années, les dérives concernant les gouttières dentaires apparaissent : de nombreuses entreprises se sont emparées de cette technique, omettant de proposer un suivi médical rigoureux, pourtant indispensable.

Pour vous assurer que le traitement fonctionne correctement et évolue selon le rythme souhaité et selon le plan établi, Aligneurs Français assure une prise en charge médicale rigoureuse par un orthodontiste formé aux techniques d’alignements invisibles, durant plusieurs rendez-vous :

  • Un premier rendez-vous lui permettra d’évaluer votre éligibilité au traitement, et d’établir un diagnostic précis grâce à des moulages et des radios de vos dents ;
  • Lors d’un second rendez-vous, votre orthodontiste vous remettra les gouttières qui auront été fabriquées selon les radios et photographies réalisées lors de votre première rencontre. Il vous donnera également un plan de traitement, indiquant combien de temps vous devrez porter chaque set de gouttières
  • Durant le traitement, tous les deux ou trois mois, un suivi sera essentiel afin de contrôler l’efficacité du dispositif
  • À la fin du traitement, l’orthodontiste vous remettra des gouttières de contention, afin de stabiliser les résultats et faire durer votre joli sourire pour longtemps !

Une solution au prix juste

La seule chose que l’on pouvait reprocher aux gouttières dentaires jusqu’ici, c’était leur tarif assez élevé. Pour démocratiser l’accès aux gouttières dentaires, Aligneurs Français a décidé de proposer des tarifs justes. Grâce à une conception et à une fabrication totalement françaises, nous réduisons au maximum les coûts : les circuits courts utilisés permettent à notre laboratoire, installé dans le Jura, de rendre ces aligneurs transparents accessibles aux plus grand nombre, grâce à un prix 20 à 30 % moins chers que nos concurrents !

Prêt à vous laisser séduire par les avantages des gouttières dentaires ?