blank

L’alignement dentaire invisible

Vous n’ouvrez jamais la bouche sur les photos ? Vous faites en sorte de cacher vos dents quand vous parlez ? Ou vous mettez la main devant votre bouche lorsque vous riez ? Encore trop de personnes aujourd’hui ne sont pas satisfaites de leur sourire. 

Retrouvez le sourire grâce à l’alignement dentaire invisible

Quand on sait que sourire est bon pour la santé, avec notamment un gain de sept années d’espérance de vie à la clef(1), il est normal de vouloir s’occuper une fois pour toutes de ses problèmes orthodontiques.

Cependant, l’optique d’arborer de nouveau un sourire bagué digne d’Edouard aux mains d’argent peut en refroidir plus d’un ! (Et on comprend.) 

Vous pouvez oublier les bagues dentaires traditionnelles, les techniques linguales (bagues collées sur les faces internes des dents), ou les appareils de nuit qui ressemblent plus à des instruments de torture qu’à des outils de soin.

Les aligneurs dentaires invisibles, qui sont en réalité des gouttières d’alignement, sont alors la solution rêvée pour vous aider à retrouver votre aise et joie de vivre en toute situation. Transparentes et amovibles, vous pouvez retrouver un sourire aligné sans changer vos habitudes de vie. 

Vous n’êtes pas seul, 95 % des Français traités par ce type d’appareil le recommanderaient à un proche(2) !

Comment faire alors pour bénéficier de ce traitement ? 

L’aligneur dentaire : un traitement orthodontique pour tous

Si vous grincez des dents à l’idée de vous rendre chez l’orthodontiste, rassurez-vous. Le traitement par gouttières est complètement indolore. Vous pouvez appréhender votre première visite en toute sérénité, où l’orthodontiste déterminera dans un premier temps la faisabilité de votre traitement orthodontique.

Après que votre praticien ait établi un plan de traitement, il suffira de prendre des radiographies, photographies et moulages de vos dents afin de fabriquer sur mesure vos gouttières transparentes. Pour l’empreinte des dents, vous n’avez même pas besoin de croquer dans la pâte au goût de chewing-gum, c’est entièrement numérique ! 

Votre orthodontiste pourra ensuite vous présenter un aperçu 3D de votre futur sourire et vous expliquer en détail les phases du traitement, le prix et la durée. À savoir qu’en dessous de 16 ans, les traitements orthodontiques sont pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la prise en charge complémentaire de votre mutuelle ou assurance santé.

Contrairement aux appareils dentaires classiques, les gouttières d’alignement permettent non seulement un confort de soin inégalable, mais en plus une esthétique indétectable. C’est la solution idéale pour trouver un sourire parfait, même à l’âge adulte. Grâce à cette solution de soin innovante, vous pouvez corriger vos problématiques de chevauchements, vos écarts dentaires ou malocclusions, sans l’appréhension de se plier à des contraintes de traitement handicapantes pendant deux ou trois ans.

Des résultats sans serrer les dents

Comment fonctionnent les aligneurs dentaires, concrètement ? 

Notre laboratoire, situé dans le Jura, fabrique sur mesure une gouttière pour chaque étape du traitement à l’aide de logiciels de modélisation 3D. Vous changerez ainsi de gouttières toutes les deux semaines environ, selon le plan de traitement défini au préalable.

C’est tout ! Pas de fils à resserrer, pas d’élastiques à ajouter.

Le secret d’un alignement dentaire réussi ? 

Porter votre gouttière dentaire au quotidien afin de maximiser son efficacité. Les gouttières amovibles vous permettent de les retirer afin de manger et boire, il vous suffit ensuite de bien vous brosser les dents avant de les remettre. Plus le port des gouttières est respecté, c’est à dire au minimum 22 heures sur 24, plus les résultats seront présents ! 

Nous vous accompagnerons tout au long du traitement en suivant l’évolution tous les deux à trois mois. Une fois votre jolie dentition alignée, nous vous fournirons une gouttière de contention, afin de stabiliser les résultats obtenus dans le temps. Cette étape est primordiale pour assurer la pérennité du traitement réalisé dans le temps.

N’hésitez pas à nous contacter chez Aligneurs Français afin de recueillir plus d’informations sur votre projet d’alignement dentaire invisible. Nous sommes là pour vous accompagner. 

  1. https://www.jstor.org/stable/41062245?seq=1#page_scan_tab_contents
  2. Enquête Harris Interactive réalisée en ligne du 7 au 12 juillet 2017 à l’occasion des 20es Journées de l’orthodontie organisées par la Fédération française d’orthodontie. Échantillon de 2000 personnes, représentatif des Français âgés de 15 ans à 65 ans. « 89 % de ceux qui ont suivi un traitement orthodontique recommanderaient ce même traitement à un proche, un taux de recommandation plus important encore parmi les Français traités par appareil invisible (95 %) ».