Combien de temps dure le traitement Aligneurs Français ?

durée traitement Aligneurs Français

Pour redresser vos dents, vous souhaitez vous tourner vers les gouttières d’alignement dentaire. Parfaitement innovante, discrète et efficace, cette solution séduit bien des patients, en quête de confort et de simplicité pour un traitement sur-mesure. Grâce à cette solution, proposée par Aligneurs Français, combien de temps dure un traitement ? Quels critères entrent en jeu pour définir le plan à suivre ? Quels résultats peuvent être attendus ? On vous dit tout sur cette solution qui sublimera votre sourire !

Une durée qui dépend de chaque patient

En fonction de la complexité de votre situation, la durée du traitement évolue. Ce qui sera déterminant, c’est le type de problème à corriger (chevauchement, encombrement dentaire, malocclusion, dents espacées…), et de l’ampleur de ce problème.

Certains problèmes mineurs pourront être corrigés en 3 mois environ, quand d’autres cas pourront nécessiter une durée de traitement d’environ 16 mois. Il n’y a aucune règle général : à chaque patient son diagnostic !

Un traitement en plusieurs temps

Ce qu’il y a de commun entre chaque patient, ce sont les étapes qui composent la durée du traitement Aligneurs Français.

Il débute avec un rendez-vous qui aidera à votre dentiste à déterminer si oui ou non il est possible de corriger votre problème à l’aide de gouttières transparentes. Pour ce faire, il procèdera à un examen clinique minutieux et à la prise de photos et de radiographies.

Si le diagnostic indique que vous êtes éligible, alors il établira un plan de traitement précis. Le dentiste procèdera alors à la prise d’empreintes de votre dentition. Notre laboratoire, en collaboration avec votre dentiste traitant, analysera vos données, afin d’établir le plan de traitement idéal pour vous.

Durant ce premier rendez-vous, toutes les différentes étapes  de votre traitement vous seront précisées, et vous saurez quelle en sera sa durée exacte. Vous saurez également combien de temps devra être portée chaque gouttière, pour voir vos dents bouger millimètre après millimètre.

Cerise sur le gâteau : vous pourrez avoir un aperçu de votre futur sourire, grâce à notre logiciel de modélisation 3D.

La réception des gouttières

Lorsque votre dentiste aura élaboré le plan de traitement, et qu’il aura transmis les informations au laboratoire, vos séries de gouttières seront fabriquées. Grâce à ce dispositif, le redressement de vos dents se fera en douceur : l’objectif, c’est de porter ces gouttières les unes après les autres, afin de voir vos dents se redresser de façon douce et progressive.

Lorsque toutes les gouttières sont prêtes, vous venez les chercher au cabinet de votre dentiste.

Votre praticien réalisera toutes les préparations nécessaires au bon déroulement du traitement. Il vous remettra tous vos sets de gouttières, et votre calendrier de suivi. Conseils d’entretien, durée de port de chaque gouttière et règles à suivre vous seront donnés, pour que votre phase de traitement se passe sans encombre !

La phase de traitement 

Toutes les deux semaines environ, votre calendrier vous indiquera que vous devrez changer de gouttières. Durant la phase de traitement, vous serez suivi par votre praticien, que vous verrez tous les deux ou trois mois pour une visite de contrôle, en fonction du plan établi et des résultats espérés.

La phase de contention

Lorsque vous arrivez au niveau de redressement idéal, place à la phase de contention. Elle est absolument indispensable pour stabiliser les résultats, et vous permettre de garder votre joli sourire pour toujours! Vous aurez alors le choix entre plusieurs possibilités de contention, fixes ou amovibles. A vous de choisir ce qui répond le plus à vos attentes.

La durée de traitement Aligneurs Français dépendra également de votre rigueur dans le port de vos gouttières : pour une efficacité optimale, vous devrez les portez au minimum 22 heures sur 24 ! Vous souhaitez initier un traitement d’alignement dentaire ? Contactez-nous !