Le prix d’un traitement Aligneurs Français

aligneurs francais prix

Quel que soit le problème dentaire que vous souhaitez corriger, il y a fort à parier que l’orthodontie possède la solution. Mais lorsqu’il s’agit de comprendre combien coûte un traitement, les choses se corsent : prix au trimestre, traitement qui s’allonge car les résultats ne sont pas ceux que l’on espérait : les mauvaises surprises peuvent vite arriver. Aligneurs Français a décidé de mettre un terme à ce flou : le coût du traitement par gouttières transparentes est clair, établi en fonction de la durée de votre traitement, et donné en amont, pour que vous sachiez où vous allez. Un prix juste, pour une solution de qualité : pour démocratiser l’accès à l’orthodontie invisible, Aligneurs Français met les bouchées doubles !

Un prix qui varie en fonction du patient

De nombreux critères entrent en jeu dans l’estimation du prix que vous aurez à payer pour votre traitement par gouttières invisibles

La complexité de votre situation et la nature du problème à corriger viennent en effet déterminer la durée de traitement nécessaire. Certains problèmes mineurs (chevauchement léger sur une dent par exemple) peuvent  être rectifiés en quelques mois, là où certains patients auront besoin d’un traitement d’un an et demi pour corriger des malocclusions importantes

Tous ces facteurs seront pris en compte par votre dentiste, afin de définir le prix du traitement.

Un traitement d’orthodontie à prix juste

Jusqu’ici, les traitements d’orthodontie invisible étaient difficiles d’accès. Particulièrement coûteux, ces solutions à la fois discrètes et confortables n’étaient réservées qu’à une patientèle aisée.

Aujourd’hui, Aligneurs Français décide de démocratiser l’accès aux gouttières d’alignement, en proposant un traitement au prix juste.

Le coût d’un traitement réalisé avec Aligneurs Français varie généralement entre 2300 euros et 3600 euros : il s’agit là d’un prix global pour tout le traitement, et non pas d’un coût par semestre, contrairement aux solutions d’orthodontie classiques, telles que les appareils métalliques et les attaches linguales.

Grâce à un processus de conception et de fabrication 100% français, nous réduisons nos coûts : afin de rendre accessibles nos gouttières transparentes au plus grand nombre, c’est bien le circuit court que nous privilégions. 

Le petit plus qui fait la différence ? Vous pouvez payer le traitement en plusieurs fois. Parce que le prix des gouttières d’alignement ne doit pas être un frein pour que vous puissiez vous offrir un joli sourire, des paiements mensuels ou trimestriels sont proposés !

Quelle prise en charge pour le traitement Aligneurs Français ?

Jusqu’à 16 ans, le traitement Aligneurs Français est, comme tous les autres traitements d’orthodontie, en partie pris en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle. Au-delà de 16 ans, les traitements d’orthodontie, quels qu’ils soient, ne sont en revanche plus remboursés. Toutefois, certaines mutuelles prennent ces soins d’orthodontie en charge, que vous soyez adulte ou adolescent. Le montant ou le pourcentage de la prise en charge varie d’une mutuelle à l’autre : il est donc essentiel de vous tourner vers elle afin de connaître toutes les modalités de remboursement.

Il est important de noter que lorsque vous souhaitez initier un traitement avec Aligneurs Français, la première consultation, qui permet de définir si les gouttières invisibles sont nécessaires ou non, est prise en charge par la Sécurité Sociale, et ce quel que soit votre âge. Il en est de même pour les examens qui vont aider à poser le diagnostic.

Que comprend l’offre Aligneurs Français ?

Pour redresser votre sourire, il est temps de vous tourner vers une offre complète, et efficace. Dans le prix du traitement Aligneurs Français, voici ce qui est inclus :

  • Une prévisualisation en 3D de votre futur sourire : avant que vous validiez le plan de traitement proposé par votre orthodontiste, vous avez une vision des résultats que vous pouvez attendre grâce au port rigoureux des gouttières d’alignement
  • Tous les sets d’aligneurs invisibles : le principe même des gouttières d’alignements, c’est de redresser vos dents millimètre par millimètre. Pour cela, vous devrez changer de gouttières toutes les 2 semaines environ, afin de voir vos dents prendre la position idéale de façon progressive. Avec l’offre Aligneurs Français, peu importe le nombre de gouttières qui est nécessaire pour corriger votre problème : tout est inclus dans le prix du traitement !
  • Les gouttières de contention : après la fin de votre traitement, il est essentiel de porter des gouttières de contention la nuit, afin de stabiliser les résultats. Pour faire en sorte que votre beau sourire dure toujours, c’est le secret ! 

Les bonnes raisons de vous laisser séduire par les gouttières invisibles sont nombreuses : prêt à sublimer votre sourire ?